Forum régional de partage des projets à Kaffrine : le maire de koungheul M. ALIOUNE BADARA LY listes les réalisations.


Dans le cadre du forum territorial mensuel que le ministère de l’urbanisme a organisé à kaffrine, firiinfo a eu un entretien avec le maire de la commune de koungheul, ALIOUNE BADARA LY.
Une occasion pour ce dernier de revenir sur les réalisations menées au sein de ladite commune.
En ma qualité de directeur des paysages en charge de tout ce qui est aménagement au niveau des communes urbaines du Sénégal, nous avons entamé depuis 6 mois le projet d’aménagement de la place de l’indépendance de kaffrine.
Un travail qui a provoqué des blocages. Mais, de par des efforts, ils ont été levés et aujourd’hui, nous sommes à 70 % de l’exécution du projet, se réjouit le maire de koungheul.
Et de poursuivre, au niveau de kaffrine nous avons réalisé deux rond point qui sont sur la route nationale et sont très visible; nous avons aussi essayé de créer les commodités nécessaires à l’entrée de la ville de kaffrine; la devanture de l’hôpital de kaffrine a été réalisé et aujourd’hui un mécanisme a été mis en place pour le suivi de l’ensemble de ces assiettes réaliser, informe le maire de koungheul.
Et d’ajouter, nous sommes en train de réaliser pas mal d’infrastructures dans la commune de koungheul notamment la devanture du stade où nous avons l’ambition de faire un parcours sportif.
Par ailleurs, nous avons réalisé la devanture de la maison de la citoyenneté qui est actuellement occupée par la gendarmerie de koungheul ainsi que la devanture de l’hôpital de koungheul, renchérit-il.
Le projet doit être remodelé pour le rendre meilleur. on ambitionne de faire au niveau de chaque département une place publique. Nous attendons juste des fonds additionnels pour permettre de bien mener ces missions, laisse entendre Alioune Badara Ly.