LA DER INJECTE 1 MILLIARD 711 MILLIONS À DIOURBEL

La délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER) a donné suite à 4873 demandes de financement dans la région de Diourbel (centre), pour un montant global de 1 milliard 711 millions 376.120 FCFA dont les bénéficiaires, principalement des femmes, sont répartis à travers différents Groupements d’intérêt économique (GIE) opérant dans le Baol.
De ce total, 426 millions 62.655 FCFA sont revenus à 130 bénéficiaires ne faisant pas partie du volet « autonomisation » des missions de la DER, a-t-on appris vendredi lors d’une cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires.
« La région de Diourbel regorge d’énormes potentialités à inscrire dans les actions de la DER’’, a souligné le délégué général, citant des secteurs comme l’agriculture, l’artisanat, l’économie numérique, l’élevage, les multiservices, la pêche, les services, le transport et la logistique.
« Nous avons reçu 360.000 dossiers et nous procédons par phase en nous assurant, conformément à l’objectif de territorialisation, de toucher toutes les communes’’, a ajouté Pape Amadou Sarr.
Les financements de la DER ont selon lui contribué à augmenter la bancarisation à Diourbel, où 4800 comptes ont été ouverts, sans compter « la création d’un historique de crédit avec les institutions financières pour assurer les financements ultérieurs ».
L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Sidy Sarr Dièye, présent à cette cérémonie, a exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage des sommes allouées mais surtout à rembourser leurs prêts.