KOUNGEUL: LA DÉLÉGATION DE LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE D’ATHLÉTISME REÇUE PAR LES RESPONSABLES LOCAUX.


Une délégation de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme est reçue ce samedi 07 mars 2023 par les responsables locaux qui s’activent dans l’Athlétisme. La rencontre a eu lieu à la salle de conférence de la mairie de Koungheul.
Dirigée par Monsieur Bara THIAM, 1er vice-président de la FSA, Papa Serigne DIENE, directeur technique national, la délégation est reçue par Pape Birame FAYE, le président de l’ASC Koungheul Bambouck, Mamadou Sadio BARRY, président de Bambouck Athlétique Club et tous les acteurs sportifs qui évoluent dans l’athlétisme.
Le but de cette visite est la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui seront organisés en 2026 par le Sénégal.Jamais une délégation de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme n’avait foulé le sol de la ville de Koungheul.
C’est une première et le président de Bambouck Athlétique Club ne dira pas le contraire : « pour la première fois, Koungheul accueille une délégation de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme. Vraiment cette visite nous va droit au cœur et nous motive » déclare Mamadou Sadio BARRY.
Monsieur ajoute : « je tiens solennellement à remercier la fédération pour le soutien qu’elle apporte au Bambouck Athlétique Club. Je remercie le président de la fédération le colonel Sara WALY de son soutien en formation au deuxième degré ».
Pour le président de Bambouck Athlétique Club, le président de la Fédé les écoute et leur a donné la place qu’il mérite : « depuis son arrivée à la tête de la fédération, il ne cesse de faire des innovations. En atteste le meeting de Dakar.
C’est dire tout simplement si le président réussit, nous réussirons ».Mamadou Sadio BARRY ne s’est pas arrête là car il remercie aussi le président de Koungheul Bambouck qui ne ménage aucun effort pour accompagner les athlètes dans leur dynamique.
Des remerciements vont également à l’endroit du directeur technique national qui a conduit la délégation de la fédération à Koungheul.
De même, il tient aussi à remercier la ligue régionale d’athlétisme de Kaffrine pour la collaboration en parfaite harmonie. Mamadou Sadio BARRY précise au passage que la mairie de Koungheul a donné une subvention de 150 000 FCFA à Bambouck Athlétique Club et le Conseil Départemental qui leur a remis une enveloppe de 100 000 FCFA en guise de soutien.
Pour booster l’athlétisme dans le département de Koungheul, les acteurs ont décidé de créer d’autres clubs à savoir Diokko Athlétique club de Lour Escale, Daradji Athlétique Club de Médina Tahirou, Avenir Athlétique Club de Maka Yop et Khar Yalla Athlétique Club.
Après avoir félicité les acteurs locaux pour le travail qu’ils ont abattu, le Directeur Technique National de la FSA a expliqué le but de leur visite : « nous sommes à Koungheul pour faire une tournée qui consiste à voir le travail sur le terrain ».
Selon Pape Serigne DIENE, le Sénégal doit organiser une compétition internationale: « nous voulons encadrer les jeunes de 12 à 13 ans à préparer les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui seront organisés par notre pays en 2026 » dixit le DTN.
Le président de l’ASC Koungheul Bambouck s’en réjouit vraiment et apprécie le travail et la performance des athlètes de Koungheul : « comme l’a dit Mamadou Sadio BARRY, depuis six ans nous travaillons ensemble. Même si le football est notre domaine de prédilection, nous sommes intéressés aux autres sports » déclare Pape Birame FAYE.
Monsieur FAYE encourage les athlètes de Koungheul et leur donne une bonne note devant la délégation de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme : « il faut faire une discrimination sportive à Koungheul car il y a de bons athlètes ici ».