A la rencontre d’un jeune entrepreneur.

Ce mercredi 15 décembre 2021 , nous étions allés à la rencontre du jeune entrepreneur Papa Samba Diattara. Habitant au quartier Logademe de Fatick, Pape Samba Diattara est un boulanger et il gère en même temps un champ de sel au niveau du « Salin ».

Il commence par nous expliquer ces débuts : »Nous sommes aujourd’hui ici au niveau du *Salin*, ce sont des Champ de Sel. C’était auparavant un espace inoccupé, un jour je suis venu ici avec avec un ami qui avait un champ ici et c’est comme ça que m’es venu l’idée d’exploiter une des champs. J’ai suivi tout les démarches administratives et a commencé le travail.

Poursuivant il nous explique ceci: »Je suis dans le métier depuis 5ans ,tu sais c’est difficile mais comme on dit tout début est difficile je me plains pas en tout cas parceque je gagne bien ma vie. Mais si je fais ce travail c’est pour montrer aux jeunes qui sont au niveau de la région qu’on peut bel et bien investir et réussir ici parce que la réussite est au bout de l’effort. J’ai même des employées qui m’aident à bien gérer le travail et qui gagnent dignement leur vie grâce au champ.

« Concernant les deux travail que j’allie, c’est très dure mais rien est facile dans la vie il faut juste persévérer et y croire .

Pour terminer le jeune Pape Samba Diattara tient à : « J’appelle solennellement les autorités de Fatick a venir m’accompagner et m’aider à booster le travail parce que ce travail est générateur de revenu. J’appelle particulièrement M.Matar Ba Maire de la commune de Fatick et M.Bamba Sarr DAG au Ministère de l’artisanat parce qu’ils font beaucoup pour la population Fatickoise. »