Bamboula en Egypte : Le Dage du ministère des Sports dément ses détracteurs et précise

Du Caire, le Dage du ministère des Sports apporte un démenti cinglant à ceux qu’il considère comme des détracteurs. Pour lui, il importe de travailler pour une bonne participation du Sénégal à cette CAN et il “se bat chaque jour pour réussir sa mission”.

Pour le Dage du département des Sports “ces chasseurs de primes tapis dans l’ombre sont très petits pour le déstabiliser ou la discréditer”. Et selon les sources très concordantes de Senego, le Dage “est attaqué parce qu’il est rigoureux dans sa gestion”.

Il refuse de payer les extras et ne prend en charge que les membres de la délégation officielle. Senego a d’ailleurs rencontré l’épouse et les enfants de M. Niang qui sont bel et bien au Sénégal. En réalité, le Dage était venu au stade avec la femme et les enfants du footballeur Mbaye Diagne.

Et de fait, les invités de la fédération ne sont pas pris en charge par le budget de la CAN, mais par la fédération de football.

Les invités de Monsieur Abdoulaye Sow sont pris en charge par ce dernier. Donc, il faut que ces gens-là soient démasqués. ” Ils sont venus en Égypte pour créer des problèmes, mais pour ceux qui l’ont fait, c’est peine perdue car la vérité finit toujours par éclater”.

Le ministre des Sports n’a jamais “invité plus de 80 personnes”, comme mentionné dans le papier du quotidien Le Témoin et les reprises de certains sites. Ces informations ne sont pas fondées.

Cette délégation de 2019 est la plus petite depuis la participation du Sénégal à une phase finale de la coupe d’Afrique des Nations.

Une action en justice contre les personnes qui ont propagé ces informations ne serait pas exclue, dès lors que celles-ci seront contactées.