Aissata Tall Sall justifie sa transhumance par une volonté de sa base

La base a vraiment bon dos. Maitre Aissata Tall Sall annoncée depuis quelques temps, dans la mouvance présidentielle a entretenu à ce propos le flou et le suspens. Les nombreuses et violentes diatribes que la présidente de « Osez l’avenir » sur le régime de Macky Sall l’empêchaient, de franchir aussi facilement le Rubicond. De  répondre à l’appel des sirènes marron-beiges.

Dès lors il lui fallait amadouer son monde et trouver les moyens d’éviter de porter la honteuse camisole des transhumants. Une manœuvre qu’elle exécutée avec adresse, en faisant circuler la rumeur, qu’elle faisait l’objet d’énormes pressions de la part de marabouts, qu’elle s’est bien gardée de nommer. Cependant, du fait de la revendication soutenue, qu’elle a faite sur  son appartenance à l’opposition, peu étaient les observateurs de la scène politique, qui s’attendaient au saut qu’elle vient de faire, cet après midi via une conférence de presse. « J’ai décidé de soutenir le président Macky Sall pour l’élection présidentielle du 24 février 2019 », a t-elle déclaré aux journalistes.

Celle qui promettait un avenir heureux aux sénégalais a franchi le pas. Elle est tombée ! Et comme pour se dédouaner de ce  qui sonne comme une trahison à l’opposition, sa famille depuis 18 ans, le nouveau « trophée de guerre » du président Macky Sall s’est vite empressée de la justifier  par une obligation de respecter  la volonté de sa base politique. Mais en réalité c’est juste une justification de plus, pour une transhumante de plus.

auteur senego mindiss tv