SADIO MANÉ PROMET DE SE BATTRE ENCORE POUR GAGNER LE BALLON D’OR

 L’attaquant sénégalais, Sadio Mané de Liverpool (élite anglaise) a exprimé mardi sa volonté de se battre encore plus cette saison pour gagner le titre de meilleur footballeur africain.
« Soyez-en sûrs, je me battrais avec beaucoup plus d’énergie et je ne ménagerais aucun effort pour remporter ce trophée », a déclaré en conférence de presse l’attaquant sénégalais qui a tenu à féliciter son coéquipier Mohamed Salah, sacré meilleur footballeur africain 2018.
Meilleur buteur de la Premier league, le championnat d’élite anglais en 2018, l’Egyptien a remporté pour la 2-ème fois consécutive ce trophée, après un premier sacre en 2017.
En plus de ce sacre individuel, Sadio Mané s’est fixé des objectifs énormes en club et avec la sélection nationale.
« Nous allons partir pour la CAN avec l’ambition de remporter ce trophée dont rêve l’ensemble du peuple sénégalais », a-t-il dit, indiquant qu’en club, il vise l’objectif de remporter le championnat et la Ligue des champions.
En 2018, le club anglais avait été battu (1-3) en finale de la Ligue des champions par le Real Madrid.
Nominé pour le titre de meilleur entraîneur, le sélectionneur national, Aliou Cissé a été dominé par le Français Hervé Renard qui dirige les Lions de l’Atlas du Maroc.
Le technicien français vainqueur des coupes d’Afrique des Nations 2012 avec la Zambie et 2015 avec la Côte d’Ivoire a dédié son trophée à Bruno Metsu, ancien sélectionneur du Sénégal décédé en octobre 2013 en France.