Young African Leaders Initiative: L’initiative de Barack Obama voit le jour à Dakar
Le ministre des Finances et du Budget a présidé, ce mercredi, l’inauguration du siège du Centre régional de leadership Yali. En effet, le Young african leaders Initiative est une initiative de Barack Obama qui date de 2010. Sont l’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain. Aujourd’hui, ladite initiative a été matérialisée au Sénégal.
«Le nouveau siège du Crl Yali Dakar va représenter le point de convergence de cette nouvelle génération de jeunes leaders d’Afrique francophone et lusophone ; les programmes de formation du Centre ont été spécialement conçus pour les jeunes africains qui souhaitent assumer des rôles de leaders et qui veulent faire avancer le continent. Ils auront ainsi la possibilité d’acquérir des compétences, des outils, et des opportunités leur permettant de réaliser leurs rêves, et de devenir des véritables acteurs du développement de l’Afrique», renseigne un communiqué parvenu à Seneweb.
Ledit centre a été logé dans l’enceinte du Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion. Il a été mis en place avec le soutien de l’Usaid, de la Fondation MasterCard, Microsoft, le Synapse, le Center et le West African Research Center, entre autres. A l’échelle africaine, ledit centre a déjà formé plus de 2400 jeunes leaders dans 16 pays.
SENEWEB