Trophy Tour: Feu Mawade Wade honoré à Saint Louis, Matar BA félicite à Louga.


Le TROPHY TOUR ou la tournée nationale du trophée continental bat son plein dans l’axe capitale du rail et la région nord du pays.

Après Thies qui a été une totale réussite. Louga et Saint-Louis ont pris le relais hier dimanche et aujourd’hui lundi 23 mai 2022. Dans la capitale du Ndiambour, une forte mobilisation a accompagné dame Coupe dans les principales artères de la commune avant de prendre fin vers 21 heures devant l’hôtel de ville. Auparavant, en fin de matinée, le gouverneur de région avait donné le coup d’envoi á travers une cérémonie protocolaire où étaient présentes autorités administratives, politiques et responsables de mouvements sportifs .

En partance pour Saint-Louis en début de matinée ce lundi, la caravane de la Coupe d’Afrique a fait escale dans les localités de Ngueune Sarr, Baralé, Mpal, Paye ,Fass Ngom, Rao, Gandon. Dans la ville de Mame Coumba Bang, l’effervescence était montée d’un cran et un monde fou a accompagné la caravane qui a sillonné tous les quartiers de Saint-Louis avant d’atterrir á la gouvernance pour la cérémonie officielle de présentation du trophée sous la présence effective de l’ancien international de football Amara TRAORÉ et d’autres figures emblématiques du «Réveil et de la Linguère comme Pelé, Alioune DIAGNE, Malick DIALLO…

Le fait marquant de cette journée était la visite de la délégation au domicile de feu Mawade WADE où le trophée a été présenté á Madame Ndeye DIAKHATÉ WADE, son épouse, entourée de ses filles jumelles .
À Louga, malgré son absence, le Ministre des Sports a eu droit á de vives félicitations du mouvement sportif rapportées par le Président de la ligue régionale M. Samba Top.

En outre dans son discours, le Président du Conseil départemental, l’honorable député Mbery SYLLA a magnifié l’approche managériale du Ministre des Sports Matar BA qui est selon lui á l’origine de toute cette synergie d’actions dans le mouvement sportif avant de lui renouveler ses félicitations.