TROPHÉE TOUR /MATAM: L’ingénieuse idée du Président SALL mise en forme par Matar BA.
En parcourant la route de Saint-Louis á Matam, on se rend compte de l’ingénieuse et généreuse idée du Président SALL, concrétisée par son Ministre des Sports Matar BA.
Le trajet fût long, très long avant d’arriver á Matam.La Caravane a quitté Saint-Louis ce mardi 24 mai á 7 heures, pour enfin arriver ce mercredi 25 mai 2022 á 10 heures á Matam.
Entre temps, les membres de la délégation, dirigée par le Directeur de Cabinet Ibrahima NDAO, ont passé la nuit á HAAYOO hôtel de Ourossogui où ils sont arrivés vers 23 heures après l’étape de THILOGNE..
De Saint-Louis á Matam (426 km), en passant par Podor située á 30 km de la route nationale 2, les populations ont accueilli massivement et dans l’allégresse le trophée de la CAN.
Tout au long du parcours, de la capitale du nord á Matam, en passant par Ross Bethio Rosso Sénégal, Richard Toll, Dagana, Bokhol, Gueum Yallah, Fanaye, Damete, Thilé Boubacar, Ndiayene Pendao, Thiawlé, Niang Diéri, Taredji, Podor, Guédé, Gamadji Saré, Ndioum, Touldé Gallé, thialaga, dodel, Aéré Lao, Mboumba, Boke Dialloubé, Pété, Galoa,Mbollo Birane; Oréfondé, Agnam, jusqu’á Thilogne et Ourossogui, les populations se sont mobilisées massivement pour voir dame coupe, la toucher ou se photographier avec.
Seul le football peut autant cimenter la nation. Le Chef de l’État, le Président Macky SALL a eu l’ingénieuse idée d’instruire le Ministre des Sports Matar BA, d’organiser cette tournée nationale du trophée de la Can afin de permettre un maximum de Sénégalais de le voir, de le toucher ou de se photographier avec.
Á quatre régions visitées (Thies, Louga, Saint-Louis et Matam) c’est déjà un pari réussi du Ministre des Sports Matar BA qui a donné forme á cette idée ingénieuse et généreuse de son mentor, le Président SALL.