Serigne Mountakha Mbacké salue la droiture de Mme Aminata Touré dans la gestion des affaires de l’État
Une forte délégation du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) conduite par Serigne Abdoul Ahad Diakhaté, par ailleurs chef de village de Touba, s’est rendue ce lundi 14 Octobre 2019 pour une visite de courtoisie à l’occasion du Grand Magal de Touba, conformément à une tradition bien ancrée.
C’est le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou lui-même qui les a reçus , à la Résidence Khadimoul Rassoul. Le conseiller Abdoul Ahad Diakhaté a introduit la délégation avant que le Pr Ibrahima Faye ne prenne la parole pour transmettre les salutations et les remerciements de Mme Aminata Touré au Khalife Général des Mourides.
Prenant la parole, Serigne Mountakha Mbacké a remercié Mimi Touré pour cette forte délégation qu’elle a déployée à Touba pour effectuer un Ziara auprès de lui. Poursuivant, le Khalife Général des Mourides s’est dit très satisfait de Mme Aminata Touré. « Je suis la démarche de Aminata Touré qui est ma fille. Je suis satisfait de la droiture dont elle fait montre dans la gestion des affaires de l’État », a dit Serigne Mountakha Mbacké. « Je ne suis pas surpris car je connais son père qui était mon ami. J’entretenais une relation toute particulière avec lui depuis Gossas. Son père est un homme de valeurs et de vertus. » Serigne Mountakha Mbacké a renouvelé ses remerciements à la délégation du Conseil économique, social et environnemental avant de prier pour des succès futurs à Mme Aminata Touré.
La délégation était composée des Conseillers Mouhamadou Moustapha Mbacke, Abdou Lahad Diakhaté, Mame Bousso Mbacke, Oumou Ba, Mor Ndiaye N2, Mbaye Samb, Khadim Kholle, Gade Sall, le conseiller Spécial Amet Dieng, Serigne Fallou Bousso et Ibrahima Faye, etc…