Messi reste au Barça mais tire sur le président Bartomeu

Lionel Messi avait annoncé vouloir quitter son le Barça, son club de cœur qui n’a jamais voulu se séparer du joueur. Maintenant, Messi a décidé de rester au club, malgré lui. Et, il l’a fait savoir dans un entretien accordé à Goal. La Pulga reste mais tire sur le président du club, Bartomeu.

Pourquoi je voulais partir

Je n’étais pas content et je voulais partir. Je n’ai pas été autorisé de quelque manière que ce soit et je vais continuer avec le club afin de ne pas entrer dans un litige juridique. La direction du club dirigée par Bartomeu est un désastre. Je n’irai jamais en procès contre le club de ma vie, c’est pourquoi je vais rester. Le président m’a dit qu’à la fin de la saison, il me laissait choisir entre rester ou partir. Au final, il n’a pas tenu sa parole. Je l’ai dit toute l’année au Président (qu’il voulait partir). J’ai pensé que c’était le moment pour le club de ramener des joueurs plus jeunes. J’ai pensé que mon temps à Barcelone était terminé”, a fait savoir l’Argentin, en colère contre son président.

L’émotion

Quand j’ai fait part de mon souhait de partir à ma femme et à mes enfants, c’était un drame. Toute la famille s’est mise à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école. J’ai toujours dit que je voulais un projet gagnant et gagner des titres. La vérité est que cela fait un moment qu’il n’y a aucun projet, rien“, souligne l’homme aux 6 ballon d’or.

Bayern a fait mal

À la question de savoir pourquoi il a attendu aussi longtemps pour parler, Messi a avoué que le choc de la défaite contre le Fc Bayern l’a poussé à bout. “Parce que la défaite à Lisbonne fut très difficile. On savait que ça allait être un adversaire redoutable, mais on ne s’attendait pas à une telle situation. Ça a donné une très mauvaise image du club. J’ai voulu attendre que ça passe pour ensuite pouvoir en parler“, a-t-il conclu.