Meeting « Sargal » M.Diene Diouf , leader politique de L’APR et chargé de mission du Ministre des Sports M.Matar Ba.
Le samedi 04 décembre 2021 à Ndiouwar, nombreux étaient les militants, sympathisants et collaborateurs qui ont assistés à cet événement. Ils y’avaient aussi les autorités qui ont effectué le déplacement pour assister à ce Grand événement.
Il s’agit entre autres du Ministre des Sports M.Matar Ba , de M.Tamsir Faye DG de l’ANPEJ , de M.Birame Faye DG de L’ASP , de M.Ibrahima Souka Ndella Diouf ancien DRH du ministère de la Santé et de l’action sociale, de Madame Aida Diouf HCCT , de M.Badara Ndiaye Régisseur des Bourses , de M.Maodo Dieng Responsable APR……….
M.Diene Diouf commence par : » Je tiens personnellement à remercier toutes les autorités qui ont tenu à relever le niveau de cet événement a leur présence. Je remercie également les femmes et les jeunes qui ont participé à la réussite de cet manifestation. Et mention spécial aux jeunes filles de Ndiouwar qui ont organisé ce « Sargal » à mon honneur. »
Poursuivant M.Diene Diouf explique : » Je commence d’abord à lever l’équivoque sur le débat qui a toujours était tenu et qui continue de l’être , je crois que Tamsir ne sera et restera que mon grand frère. Mais si tu es un jeune qui fait de la politique et qui mobilise des jeunes tu ne dois pas primé tes intérêts personnels au détriment des autres. Tamsir c’est mon frère et un homme généreux , on a tous les deux un ambition commun pour la commune. Nous avons toujours étaient là a faire tous ce qu’on peut pour accompagner la population de Diouroup donc je crois que j’avais aucun mal à vouloir être Maire de Diouroup. Il n’a jamais été question d’avoir des relations heurtés avec le DG Tamsir parce qu’il m’a appelé pour me demander de le soutenir et je serais toujours à ces côtes pour l’accompagner par respect pour mon mentor M.Matar Ba. Nous prions pour que nos relations continuent parce que Tamsir et moi nous sommes des Frères , il ne faut pas qu’on accepte que les difficultés nous détournement de l’essentiel. »
Cependant il y ajoute cela « Quand je venais ici à Ndiouwar j’ai trouvé que 2 bacheliers dans la commune mais « Dieu » merci aujourd’hui nous avons des maîtrisant et des licenciés. «
Pour terminer il nous dit ceci: » Je crois qu’on doit remercier le Président son excellence Monsieur Macky Sall parce que tout ces autorités qui sont assises là c’est lui qui les a créé et ils gagnent dignement leur vie grâce au Président. Donc nous avons le devoir de l’accompagner en tant que digne fils de Fatick, je demande à ces autorités présentent ici d’assurer la continuité avec dignité et bravoure. Je ne saurais terminer sans pour autant remercier ma Mère et ma Femme qui ne cessent de me soutenir. »