M. Badara Ndiaye Responsable Politique a Thiaré offre une formation sur le renforcement de capacité des outils digitaux pour faciliter l’employablité au jeunes de sa commune
Ces 11 et 12 Décembre 2021 plus de 60 jeunes de la commune de Thiaré ont bénéficié d’une formation en renforcement de capacité avec les outils digitaux pour faciliter facilité l’employablité grâce à M.Badara Ndiaye
Il commence par expliqué ce qui l’a motivé a initié cet formation : » J’ai constaté que ceux qui doivent développer la commune ce sont les jeunes , et ils doivent être outiller. Nous vivons dans un contexte où les outils digitaux sont à l’ordre du jour et développer la commune c’est supposé avoir des projets réalisables. On a appris aux jeunes comment élaboré un projet avec les outils digitaux. C’est pourquoi je me suis dit que c’est une opportunité qu’il faudra saisir pour offrir aux jeunes de ma commune pour qu’ils puissent utiliser les outils digitaux, faire leurs projets pour que la commune emmergent. Voilà ce qui m’a vraiment poussé à financer ce projet. «
Poursuivant, M.Badara Ndiaye explique le choix porter sur ces jeunes : » les stagiaires que nous avions voulu formé pour une première fois sont au nombre de 60. La configuration de notre commune c’est 30 villages et 63 anaux. Nous avons dit que dans chaque village nous allons prendre un jeune. Donc nous avons pris les 30 dans chaque village, mais aussi ont a pris une cible plus importante qui sont les étudiants de l’amicale dont nous avons pris cinq(5) labas. Mais aussi il y a une cellule de communication qui nous accompagnent et ils ont été aussi intégré dans la formation. Ces jeunes qu’on a formé vont retourné dans les villages, et ensuite ils vont partagé leurs compétences avec leurs jeunes frères et amis qui sont au niveau de la commune. »
Pour terminer, le Responsable politique M.Badara Ndiaye tient a rappelé que : » Sa n’entre pas dans mon programme politique, je suis candidat à la mairie de Thiaré pour autre chose mais même si je n’étais pas candidat ce sont des actions à pérenniser , ce sont des actions qui pourront accompagné les jeunes. Je me suis dit que en tant que leur aînés, il faut les appuyer pour pouvoir leurs accompagné. Maintenant nous sommes dans un contexte d’élections , bientôt nous allons partir en campagne et là nous allons avoir un programme de campagne et dont nous pourrons utiliser pour véritablement gérer la commune. »