LEADERSHIP : SADIO MANÉ DOIT PARLER À SON COACH (DIOUF)

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais, doit « prendre ses responsabilités et aller parler à son sélectionneur » pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même en sélection comme il le réussit si bien en club à Liverpool (élite anglaise), a estimé El Hadj Diouf, ce dimanche en conférence de presse.
« Sadio (Mané) n’est pas en sélection dans un cadre lui permettant de montrer son talent », a dit Diouf interrogé sur les performances de l’attaquant de Liverpool en équipe nationale du Sénégal.
« Il doit prendre ses responsabilités et aller parler à son coach pour qu’il soit mis dans les meilleures conditions », a indiqué Diouf lors de la conférence de presse des Légendes en prélude de leur match de gala.
Cette rencontre opposant une sélection de la génération 2002 à celle des Légendes africaines aura lieu ce lundi au stade Léopold Sédar Senghor à la veille des Aitéo CAF Awards prévus mardi au CICAD à Diamniadio.
« En équipe nationale pour réussir, il faut beaucoup de caractère », a rappelé Diouf.
Sur la même question, le Camerounais Samuel Eto’o a invité les Sénégalais à valoriser Sadio Mané qui reste actuellement le meilleur footballeur de ce pays.
« Au Brésil, ils savent bien le faire, en Afrique, ce n’est souvent pas le cas », a-t-il relevé, se disant convaincu que Sadio (Mané) donne le meilleur de lui-même en sélection.
« J’ai eu le même problème au Cameroun alors que j’empilais des buts, il y a toujours certains qui pensaient que ce n’est pas assez », a-t-il rappelé, indiquant au sujet de Sadio Mané que ses coéquipiers aussi doivent accepter son leadership.
« En Afrique, ce n’est pas le cas, il y a souvent de la jalousie », a-t-il déploré.
Habib Bèye, consultant de la chaine française Canal Plus, a déploré le classement de Sadio Mané au Ballon d’or 2018. « Je ne comprends pas qu’il puisse être classé derrière son coéquipier brésilien Firmino », a dit l’ancien capitaine de l’OM.
Sadio Mané fait partie du trio des nominés pour le Ballon d’or africain 2018 en compagnie de l’Egyptien Mohamed Salah et du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang.