Le Président Macky SALL quitte Dakar ce 16 décembre 2021 pour participer au 3ème Sommet Turquie-Afrique prévu à Istanbul le 18.
Ce Sommet réunira la Turquie d’une part, les pays membres du bureau de l’Union Africaine et ceux assurant la Présidence en exercice des Communautés économiques régionales africaines, d’autre part. Les échanges porteront sur des questions politiques, économiques, et autres sujets d’intérêt commun. Pour rappel, les deux premiers Sommets afro-turcs se sont tenus à Istanbul et à Malabo respectivement en 2008 et 2014. Le 19 décembre, le Président Macky Sall participera à Bruxelles à une réunion restreinte euro-africaine préparatoire du Sommet Europe-Afrique de février 2022. Le retour du Chef de l’Etat est prévu le 19 décembre.
A l’occasion le Président Macky Sall est revenu sur l’importance qu’il accorde à la modernisation des administrations et à la gestion des structures publiques et parapubliques. La qualité se conçoit et s’améliore par un engagement constant à la cause de l’Etat dont l’autorité doit être renforcée. Servir l’Etat avec loyauté et responsabilité, une cause noble qui requiert une posture Républicaine, l’appel du chef de l’Etat que nous écoutons.