LE MINISTRE,MAIRE, MR MATAR BA HONORÉ PAR LA PRESSE SPORTIVE GAMBIENNE………

Depuis son sacre à la CAN Cameroun 2021,l’ancien ministre des sports monsieur MATAR BÂ ne cesse de recevoir des distinctions dues au travail exceptionnel qu’il a donné au monde du sport.

Nommé récemment PRÉSIDENT DE LA COP 9 pour la lutte contre le dopage dans le sport,le champion d’Afrique reçoit aujourd’hui samedi 25 Novembre 2023 en terre gambienne une distinction pour services rendus au monde du sport par la presse sportive gambienne SJAG.Ce SARGAL dédié au PUMA DU SINE vient s’ajouter à la longue liste de remerciements et distinctions qu’il a reçu en tant que ministre des sports.

Avec ce nouveau poste au niveau international ce produit du monde sportif continue d’impressionner le sport mondial à travers non seulement son expérience dans ce domaine mais aussi son engagement et son sens de l’organisation. Aujourd’hui si le Sénégal accéde à ce niveau en terme de bons résultats au niveau des compétitions dans toutes les disciplines ces grâce à l’expertise de ce grand homme qui su redresser les polémiques en installant un bon climat au niveau des fédérations. Devant une foule éblouissante, l’ancien ministre des sports accompagné d’une forte délégation sénégalaise à été accueilli avec tous les honneurs.

La délégation de l’ex-ministre des sports du Sénégal à été accueilli par:

– la première dame gambienne,Fatoumata Bah Barrow.

– le ministre des sports gambienne.

– l’ambassadeur du Sénégal en Gambie.

– président de la fédération de football gambienne.

Cette 12iém édition du NATIONAL SPORT AWARDS verra pour la première fois un champion d’Afrique honoré. Dans une ambiance festive de dîner de Gala, journalistes, autorités sénégalaises et gambiennes ont rappelé l’importance d’une coopération bilatérale, qui serait sans conteste un ancrage pour le progrès du sport.
Sports journalists association of The Gambia (SJAG) lors de cette 12e édition du National Sports Awards lors cet évènement qui a regroupé les acteurs des sports gambiens a aussi noté la présence d’une forte délégation sénégalaise dirigée par le ministre chef de cabinet du président de la république et l’ANPS (l’association nationale de la presse sportive).Habillé d’un costume le président de la COP9 se réjouit du choix porté à sa personne. Il félicite les organisateurs car à travers ce festival on peut faire nourrir des politiques sportives conjointes.

Le ministre-maire de Fatick MATAR BÂ a reçu toutes les distinctions de la part de la SJAG et de ANPS.