LE DAGE DU MINISTÈRE DES SPORTS, MAMADOU NGOM NIANG AU CHEVET DES POPULATIONS DE DIOBAYE.

Ce Samedi 1 Avril 2023 sous un soleil ardent du mois de ramadan et du temps de carême les envoyés du DAGE Mamadou Ngom Niang composé de :

Ousmane Ndiola Diouf l’incontournable du DAGE CTCOM-MAIRIE/FK,Sidi Diagne militant et collaborateur du DAGE Ngom Niang,Aliou Niane militant et collaborateur du MCC MAIRE MATAR BÂ,Issa Dieng militant et collaborateur du DAGE Ngom Niang Ont rencontré la population de Diobaye dans l’enceinte de l’école élémentaire. Cette localité de la commune de Diouroup est un petit village de pêcheurs et d’agriculteurs. A cause de sa position géographique, il a des problèmes d’accès à l’eau potable.Pour se soulager les populations de ce beau village sont obligés de faire presque d’un kilomètre pour s’en procurer. Conscient de l’importance de l’eau qui est une source vitale ce jeune leader politique décide de les soutenir pour que ce liquide précieux soit à leur portée. Arrivée sur les lieux,après une présentation des membres de la délégation et les mots de bienvenue du chef de village un cadre d’échange a été installé. Ainsi,par rapport 1. A l’accès à l’eau,la prise en charge est divisée entre la CARITAS,LA MAIRIE DE DIOUROUP et L’AGIFOR et que les travaux vont commencer au mois d’Avril.2. Aux autres besoins dont ils ont besoin nous pouvons citer • L’obtention des bourses familiales • Finisson et équipements de la case de santé • Subvention pour les femmes • Construction de deux salles de classes et un mur de clôture • Soutien en moteur pour les pêcheurs • Piste pour la facilitation des usagers • Éclairage public pour une sécurisation des personnes et des biens • Obtention d’un bureau de vote• L’emploi des jeunes par l’insertion dans le programme « xéyu ndawyi »
Dans leurs interventions ils nius ont fait savoir qu’ils n’utiliseront pas la violence pour une quelconque réalisation de leurs besoins. Par rapport aux doléances certaines sont du domaine de la municipalité et d’autres de l’Etat centrale. Par contre des appuis peuvent être reçu par des donateurs qui veulent répondre à l’appel du président de la république qui a dit à ces mots je cite: » descendez à la base et soutenez cette couche de la population qui vous ont créé. C’est grâce à eux que je suis président. »Une chose qui a été très vite compris par le DAGE MAMADOU NGOM NIANG qui continue de s’activer dans le social.