ÉLECTION LOCAL 2022: Déclaration des différents candidats pour la Mairie de Fatick.
La campagne se déroule très bien à Fatick, pour l’instant aucun incidents malheureux n’a été noté. Les différents candidats alternent comme stratégie les portess à portes et des meetings.
Qui arrivera t-il le premier à la tête au soir du 23 janvier?
Du côté de la Coalition Benno Book Yakaar dirigé par le Maire sortant Mr Matar Ba, ce dernier a eu la chance de regrouper plusieurs de ses partisans dont: Amath Diouf, Madou Mbassa Sarr, Souka Ndella Diouf, Birame Faye, Maïssa Mahecor Diouf, Dr Aly Coto Ndiaye, Elhadji Souleymane Diouf pour ne citer que ces derniers.
Vu cette mobilisation le Maire sortant, Mr Matar Ba a déclaré que sa coalition va gagner les élections le 23 janvier 2022, et minimise la force de l’opposition. Selon lui l’opposition n’a aucun programme ambitieux. Elle ne fait que bleuffer.
Par contre la tête de liste de Jammi Sénégal, Mr Sitor Ndour lance des pîques au Maire sortant. ‹‹Tout sauf Matar›› martèle t-il.
‹‹Jamais à la veille d’élections, les gens n’ont été dans cette situation. Quelque chose est arrivée à maturité dans la commune.›› indiqué Mr Ndour.
A son tour le candidat de « Ligueey Kat yi » fustige le Maire sortant, Matar Ba. Il dit qu’il n’a aucun bilan et qu’il faut une politique de rupture. Après avoir taclé le Maire, le candidat Made Codé Ndiaye décline son programme. AInsi, M. ndiaye a prévu l’Aménagement de la corniche pour en faire des lieux de détente. Réhabiliter certaines lieux comme: le marché et la gare routière. Voilà des lieux très étroit . Su’il faut réhabiliter, former les jeunes pour l’employablité, le deuxième axe du programme c’est le cadre de vie donc il faut l’aménagement et l’embellissement de la ville. Fatick doit être accueillante et bonne à vivre » lance notre interlocuteur.
Marieme Sall : Mindisstv