Coupe du président Ousmane Sonko: la gouverneure de Fatick livre les raisons surprenantes de l’interdiction.


L’interdiction de l’autorité sous-préfectorale de Djilor de la tenue du tournoi de football dénommé « Coupe du président Ousmane Sonko » qui devrait débuter samedi dernier dans la commune de Mbam, dans le département de Foundiougne, continue de faire jaser. D’aucuns s’interrogent sur les motifs de troubles à l’ordre public invoqués..
C’est pour conforter la décision de son subalterne que la gouverneure Seynabou Guèye, a fat une sorte pour préciser que le motif évoqué n’est pas à l’origine de cette interdiction. Selon elle, « ce n’est pas la dénomination du tournoi qui pose problème, mais les deux équipes qui devaient s’affronter, à savoir Thiaré et Ndorong. Ces deux ASC ont eu des différends depuis longtemps ».
D’ailleurs, ajoute-t-elle ces jeunes de ces deux localités se sont affrontés récemment lors d’une séance de lutte et l’un d’eux a été tué. Fort de cela, explique la cheffe de l’exécutif régional, le sous-préfet qui a été avisé par le chef de village a jugé prudent d’interdire le tournoi, pour éviter encore une fois la violence.