Compte rendu de la visite au marché central de Fatick.
Le lundi 06 Décembre 2021 nous étions allés au marché central de Fatick pour rencontrer les Mareyeurs et vendeuses de Légumes pour avoir un aperçu sur les difficultés qu’ils rencontrent dans le marché. Nous avons pu parler avec deux d’entre eux.
La première avec qui on a discuté s’appelle Adji Touré ,elle est vendeuse de légumes au niveau du marché »Bonjour à vous je m’appelle Adji Touré et je suis vendeuse de légumes. Nous avons eu beaucoup de difficultés lors de la grève des transporteurs parce que nous n’avions personnes pour pouvoir nous aidés à transporter nos marchandises venant des autres régions,donc on est resté deux jours sans pouvoir satisfaire notre clientèle et c’était vraiment dur pour eux cette situation mais Dieu merci tout est revenu à l’ordre et nous prions pour que sa continu. »
Après nous avons parlé avec Aby Fall une vendeuse de poissons « Je m’appelle Aby Fall, je suis vendeuse de poissons. Nous les vendeuses de poissons nous rencontrons vraiment beaucoup de difficultés au niveau du marché, la cherté des poissons et les revenus mesquin qu’on a tirent. On en des manques en poisson ces temps ci parce que y’a trop de vent et les pêcheurs ne peuvent pas aller en mer et nous en souffrons beaucoup. Il y’a eu aussi le grève des transporteurs qui nous a aussi pénalisé. «
Source : Marieme Sall