CHU Joan XXIII collabore avec l’Association Fatick du Futur.


L’Hôpital fait un nouveau don de vêtements et autres fournitures hôtelières pour les Hôpitaux des populations de la région de Fatick, au Sénégal.

un nouveau don de vêtements et autres fournitures hôtelières pour les Hôpitaux des populations de la région de Fatick, au Sénégal.



L’hôpital universitaire Joan XXIII de Tarragone a fait un nouveau don de vêtements et de fournitures hôtelières à l’association Fatick du Futur, qui collabore avec le peuple sénégalais.

Cette année, dans la continuité de la collaboration avec cette association, une nouvelle livraison de vêtements tels que draps, grenouillères, couvertures, sabots, vêtements professionnels et blouses EPI a été réalisée pour l’hôpital Régional de Fatick. Le président de l’Association, M. Dame Medoune Mboup, a remercié l’aide car «les hôpitaux de Fatick ont de nombreuses lacunes et toute l’aide qu’ils reçoivent est très utile et utile pour une meilleure prise en charge des patients de la région ».
L’Association Fatick du Futur, qui aide le peuple sénégalais, a commencé sa carrière en 2017.

En 2019, ils ont contacté l’Hôpital Joan XXIII pour demander une collaboration afin d’aider les hôpitaux de la région de Fatick au Sénégal, avec du matériel que l’Hôpital considère obsolète à l’usage. L’hôpital a collecté une variété de vêtements professionnels et hôteliers.
Dans les mois à venir, l’hôpital Joan XXIII prévoit de livrer plus de lingerie, du matériel informatique et aussi quelques appareils électromédicaux qui, bien qu’ils ne soient plus utilisés pour le centre de santé de Tarragone, ont encore une durée de vie utile.