Building administratif, un vrai joyau pour redorer le blason de l’administration !
Le Building administratif rénové sera livré le 30 janvier, a annoncé le mercredi 16 janvier dernier, le président de la République Macky Sall. Remis sur peau neuve à coup de milliards, cet édifice entre dans une logique de mise en valeur de l’administration sénégalaise.
En inaugurant, ce 16 janvier 2019, la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio, le président de la République a lancé les fondements sin e qua non à une bonne mise en oeuvre de la performance étatique.
Building administratif, une vision au-delà de la belle vue
Finalement devenu un joyau impressionnant de par sa singulière architecture, ses imposants bâtiments et ses lumières qui illuminent son environnement immédiat, le building administratif, malgré la trentaine de milliards qu’il aurait engloutie pour son lifting, fascine.
Les travaux qui ont duré 3 ans avec l’attribution du marché référencé T1431/13 à Bamba Ndiaye SA en 2013, ont abouti à mettre en place un immense immeuble qui a très sensiblement rehaussé la valeur marchande des maisons qui l’environnement. Ainsi, le mètre-carré des terrains serait passé à 3 millions de francs.
Mais ce joyau architectural ne se limite pas à son esthétique, elle comporte une portée plus importante. A entendre le président de la République, Macky Sall, ila pour objectif de « mettre l’administration dans les conditions optimales de performance ».
Le renouveau du service public et la modernisation de l’administration, dans la logique d’un PSE prôné par le régime en place, devient une logique à suivre et donne forme et fond aux idées soutenues depuis maintenant plus de 5 ans.
En outre, la réalisation de ce projet met en exergue le savoir et le savoir-faire sénégalais. Une »économie substantielle » sera réallouée à « l’investissement productif dans les secteurs très stratégiques de la vie économique et sociale de notre pays« .