Assemblée nationale : début de l’examen de la motion de censure contre le gouvernement.
La séance plénière pour l’examen de la motion de censure contre le gouvernement déposée par le groupe parlementaire « Yewwi Askan-wi » (opposition) vient de débuter à l’Assemblée nationale.
Le coup d’envoi des travaux a été donné par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, arrivé à l’hémicycle vers 10 heures 30.
Après avoir rappelé l’ordre du jour, il a procédé à l’ouverture de la discussion générale pour la répartition du temps de parole.
Le Premier ministre Amadou Bâ, accompagné des membres de son gouvernement, a été ovationné par les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle, venus assister à la plénière.
Le dépôt de cette motion de censure fait suite à la Déclaration de politique de générale (DPG) prononcée lundi dernier par le chef du gouvernement.
Elle a été présentée aux députés et au gouvernement par le président du groupe parlementaire Yewwi AskanWi, Biram Soulèye Diop.
Les députés de la XIV législature sont au nombre de 165, dont 82 de la mouvance présidentielle, 56 du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (opposition), 24 de Wallu Sénégal et 3 non -inscrits.