Amical : la Sélection nationale U17 et l’ASC Saloum dos-à-dos
Les U17 du Sénégal poursuivent leur préparation du Tournoi de l’UFOA/A de leur catégorie, qui aura lieu au mois de novembre prochain à Thiès. Après leur victoire en amical face à l’AS Bambey (1-0), les poulains de Pape Ibrahima Faye ont fait match nul ce vendredi matin, avec l’ASC Saloum (1-1), au terme d’une rencontre très disputée, qui s’est déroulée au stade Massène Sène de Fatick.
Malgré la canicule qui sévissait à Fatick ce vendredi match (coup d’envoi donné à 10h00), les deux formations se sont données à fond, avec de belles séquences de jeu de part et d’autre. L’engagement des deux formations n’a pas empêché que la première période se termine par un score nul et vierge.
À la reprise, l’attaquant U17, Tafsir Ousmane Laye Diop, pensionnaire de Guédiawaye FC, qui fiait seul vers les buts adverses, est fauché en pleine surface de réparation, par un défenseur de l’ASC Saloum. Ce qui permet à la sélection U17 d’obtenir un pénalty, que transforme le capitaine Ibrahima Sorry Sow de Génération Foot (22’, 0-1), vainqueur de la CAN U17 et l’un des rescapés de ce tournoi en Algérie.
La joie des cadets n’a été que de courte car Saloum va égaliser par son attaquant de pointe Cheikh Mouhamadou Sylla, qui prend la défense adverse au dépourvu, avant de mettre le cuir au fond des filets (86’, 1-1).
La partie se termine par un score de parité (1-1). Les U17 continuent leur préparation, avec d’autres rencontres à venir. Quant à l’ASC Saloum, elle prendra part à un tournoi, la semaine prochaine, à Dakar.