Aïssata Tall Sall sur son soutien à Macky: « On ne fait pas de la politique pour plaire à tout le monde »
Que ceux qui critiquent Me Aïssata Tall Sall pour son rétropédalage se le tiennent pour dit: « on ne fait pas de la politique pour plaire à tout le monde » dixit l’avocate. Pour la candidate recalée, « le courage en politique c’est de prendre des décisions qu’on croit conforme à l’intérêt du pays. » « Et en ce moment là on n’est pas éternellement opposante ni éternellement au pouvoir », indique-t-elle..
« Le fait de soutenir Macky Sall n’avait rien de contradictoire avec les positions que je défendais dans le Parti socialiste, souligne la présidente d’ « Oser l’avenir ». Le fait de dire qu’au Ps nous devons avoir un candidat, cela n’a rien à voir avec soutenir Macky Sall par la suite. D’autant plus que ce candidat là, nous avons voulu nous, l’incarner moi et Khalifa Sall. De ce point de vue, nous sommes en parfaite cohérence avec ce dont on se battait dans le Ps », a argumenté la candidate recalée.
Elle ajoute: « Une fois que le jeu est fait et que le Conseil constitutionnel m’a recalée et a recalé Khalifa Sall, qu’est-ce qu’il me restait à faire ? C’est de choisir un candidat. J’ai analysé et j’ai agi en parfait accord avec l’instrument politique qui me soutenait, la coalition « Oser l’avenir ». Nous avons pensé, observé et compris que celui dont le programme s’apparentait le plus au nôtre, c’est le président Macky Sall ».