Bassirou Sakho a annoncé son adhésion dans Pastef

L’avocat à la cours et président du mouvement FATICK DEBOUT,  Maître Bassirou Sakho,a annoncé son adhésion dans Pastef, samedi dernier, dans une conférence de presse qu’il a organisée à Fatick. Il a souligné que , le mouvement FATICK DEBOUT n’est pas un fils adoptif mais un frère de sang de Pastef.

Maître bassirou Sakho a rappelé que le mouvement est sorti de terre le 29 mars 2017 durant le premier mandat de l’ex président de la République, qui a pour vocation , la politique. << Pendant le premier mandat de Macky Sall, fatick était dans une situation très difficile et dans la douleur, nous avons créé le mouvement FATICK DEBOUT. À l’époque, le mouvement n’était qu’un nouveau né et aujourd’hui ce bébé a grandi et a mûri >> , a dit maître Bassirou Sakho. Il a précisé que, le mouvement était politique, ils ont toujours œuvré en fonction des valeurs et des convictions de Pastef  , c’est la raison pour laquelle, en 2019 , FATICK DEBOUT avait soutenu la coalition sonko  président de même pour les locales où ils ont été bernés par la coalition Yewwi Askanwi.  << Avec Boubacar Camara , on était dans la coalition sonko président en 2019. On a vécu à des séquences divers et difficiles . Le régime précédent  nous barrait la route avec Boubacar mais cela n’a pas empêché notre détermination et notre engagement  et malgré ces scènes, nous avons combattu à ses côtés>>, a dit Mr Sakho.  Aujourd’hui, exprime t-il toujours,   Fatick  a besoin de se développer ,   depuis fort longtemps, la région vit des difficultés .   Pour ceux qui avancent que le mouvement est un fils dont ses parents ont décidé de le confier à une autre famille , c’est à dire un fils adoptif, il a répondu que  , le mouvement FATICK DEBOUT n’est pas un fils adoptif de Pastef mais plutôt un frère de sang , et ce frère de sang a, décidé maintenant de retourner chez ses parents .L ‘avocat dit que , cette appartenance politique ne peut pas ternir  les relations qu’il a avec les fatickois car , rappelle t-il, il a toujours  aidé ses populations dans le métier qu’il exerce . << Que les fatickois soient coupables ou innocents ,il va continuer de les défendre >> , rassure la robe noire

Cependant, maître Sakho, estime que, Ousmane sonko devait être enseigné dans les écoles , non pour sa propre personne, mais pour ses valeurs . Selon lui, Sonko est un héro national, car malgré les souffrances, Ousmane a résisté, s’est battu contre l’injustice et il a gagné.


Par Moustapha Ndiaye