Lancement du Cash transfert de 80.000 fCfa : Macky Sall salue le « recul de la pauvreté »
On croirait être dans un meeting politique vu l’ambiance qui a plané ce mardi 10 mai au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose. Non, on est bien dans une cérémonie officielle présidée par le Chef de l’Etat Macky Sall.
Il s’agit de la cérémonie de lancement du programme de transferts monétaires exceptionnels aux ménages du registre national unique. Aujourd’hui, 43 436 480 000 FCFA seront distribués à 542 956 ménages soit une somme de 80.000 par famille. Une aubaine selon les récipiendaires présents à la cérémonie.
Par ailleurs, le Sénégal a pu réaliser ce cash transfert « grâce à un montage financier innovant en matière d’assistance sociale et de solidarité nationale ». Le pays a ainsi bénéficié de la confiance de partenaires techniques et financiers comme la Banque Mondiale. Présent à la cérémonie, le directeur des Opérations de ladite banque a affirmé que cette opération a pour objectif de « protéger les familles pauvres et vulnérables face aux effets des différentes crises que le pays a traversées depuis 2020.
Les résultats combinés de l’ensemble des programmes à caractère social ont, selon le Président Macky Sall, abouti au « recul de la pauvreté dans le pays ».